Nikola Vukcevic, Homme du Matche
Braga 4-0 Boavista: Quel Regal !
30/08/15
Après sa défaite la semaine dernière face au Rio Ave, Braga se devait de réagir devant ses supporters.
Equipe type : Kritcyuk-Baiano, A.Pinto, W.Boly, M.Goiano-Mauro, N.Vukcevic-J.Roman, P.Santos-Crislan, R.Pinho
Une défaite amère, une prestation décevante…ce sont les mots employés après la contre performance la semaine dernière à Vila do Conde. Braga se devait donc de se remobiliser face au Boavista Porto. Aderlan parti, c’est W.Boly qui le remplace dans l’axe aux côtés d’André Pinto nommé capitaine. Goiano passe à gauche à cause de la blessure de Djavan et l’instance de départ de Tiago Gomes. Le vrai coup de tonnerre est l’absence de Rafa et de Luiz Carlos qui sont respectivement remplacés par Joan Roman et Mauro.
Braga prend comme d’habitude l’avantage dans le jeu et dans la possession. Les premières incursions sont bracarenses et la première occasion sera déjà la bonne. Sur un rush solitaire de Joan Roman à gauche, l’espagnol rentre dans la surface, son centre est contré. Goiano voit le gardien du Boavista s’interposé. Rodrigo Pinho trouve ensuite le poteau. Le ballon s’enfuit à l’entrée de la surface et voit Nikola Vukcevic nettoyé la lucarne de Gideao d’une superbe frappe enroulée. GOLO DO BRAGA. 1-0. Le SCB prend déjà les commandes du matche. Mais après ce but, le matche perd son rythme sans pour autant voir les portistas mettre en danger Kritcyuk. Braga et Boavista rentrent aux vestiaires voyant les bracarenses beaucoup plus fort dans le jeu mais pêchant dans le dernier et l’avant dernier geste.
Braga revient donc avec les mêmes intentions. 52éme, dédoublement de Goiano qui sur une passe d’un Roman très en vue encore aujourd’hui, centre du gauche à ras de terre pour Pedro Santos qui lui aussi du gauche, ne trouve pas le cadre de Gideao. Braga veut se mettre à l’abri. 55éme, Nikola Vukcevic ne trouve pas le cadre sur un corner de Pedro Santos. 56éme, sur un dédoublement de Baiano, le brésilien centre en retrait pour Rodrigo Pinho qui voit sa frappe contrée par notre ancien défenseur Paulo Vinicius. Braga cherche la faille. Elle viendra sur coup de pied arrêté. 57 éme, Pedro Santos tire un énième corner pour Braga qui voit…Nikola Vukcevic crucifier une nouvelle fois le Boavista. L’homme de Fonseca rend la monnaie au coach bracarenses. Un doublée et un match extraordinaire du monténégrin. 2-0. Braga respire et voit ses joueurs continuer d’attaquer. 66 éme, notre français Willy Boly parachève une super prestation d’une passe décisive de 50 mètres pour Crislan qui résiste à la charge et qui trompe Gideao. ENFIN. Crislan marque. Le brésilien a enfin réussi à se libérer et a marqué devant notre public. Bravo. 75éme, c’est Kritcyuk qui s’illustrera d’un arrêt magnifique devant Uchebo. Entré à la place de Rodrigo Pinho, pour son premier match sous nos couleurs, l’égyptien Hassan obtient un pénalty. Alan est aussi entré en jeu. La légende prend le ballon. Le pose. Prend son élan et dépose le ballon au fond des fillets. Ce but n’est pas anecdotique. C’est le 50 éme but du Captain sous les couleurs bracarenses. Alan affirme encore un peu plus sa légende à Braga. 4-0. La démonstration fut grande avec un Braga beaucoup trop fort en cette après-midi d’aout 2015.
Kritcyuk (7) : de bonnes sorties et un magnifique arrêt à la 75éme.
Baiano (7) : de bonnes montées et un grand sérieux défensifs
A.Pinto (8) : aucune erreur et de super tacles pour son premier match en tant que capitaine. Patron.
W.Boly (8) : pour sa première titularisation, un super match conclu par une passe décisive pour Crislan.
M.Goiano (7) : pour un arrière droit qui a joué à gauche, Goiano a fait un très bon match avec de belles montées.
N.Vukcevic (9) : Un match énorme, 2 buts et un travail au milieu monstrueux pour un nouveau taulier. Homme du Match.
Mauro (7) : un bon travail de récupération pour sa première titularisation.
J.Roman (8) : encore un grand match pour l’espagnol par ses accélérations et sa qualité technique.
P.Santos (7) : de bons corners et des mouvements sympa sur le côté droit.
R.Pinho (6) : de bonnes déviations mais peu d’occasions créées.
Crislan (7) : son premier but et une belle performance.
Alan (7) : de bon dribble et du sang froid sur son péno.
Hassan (6) : provoque le péno pour sa première apparition.
Rafa (-) : a joué 5 minutes.
Non Utilisé: Matheus, R.Ferreira, L.Carlos, P.Tiba
Mon Avis sur le match : Quel match ! Du beau jeu, un Roman en feu, un Vukcevic qui nous fait un matche en mode Matic en marquant deux buts somptueux. Sans Rafa, Luiz Carlos et Djavan, Braga a montré d’énormes qualités dans le jeu. Des occases et des buts, Braga c’est remobiliser dans son stade pour le plus grand bonheur de ses supporters.
Braga revient à hauteur de Benfica et un point du Sporting et de Porto. Un grand match de la part de nos guerriers qui vont devoir faire la même chose dans deux semaines face à Estoril. Obrigado Braga.