top of page

Rafa Silva et Vukcevic aprés le but du portugais

Notre équipe aprés le premier but

Braga 5-1 Maritimo: Coup d'Etat Serbe!

22/09/15

Après sa victoire en République Tchèque Jeudi dernier, Braga retrouvait son terrain pour y affronter le Maritimo Funchal et recoller au classement après la défaite de Benfica.

 

Braga revenait donc dans son stade : l’Estadio AXA. Après sa super victoire en Europa League face au Slovan Liberec, Braga recevait donc une des seules équipes à avoir gagné Braga à domicile la saison dernière: le Maritimo. Kritcyuk retrouvait sa place dans les cages ; Ricardo Ferreira remplace Boly suspendu ; Luiz Carlos remplace Mauro lui aussi suspendu ; Pedro Santos retrouve sa place au profit d’Alan et Stojilkovic devient titulaire à cause des blessures d’Hassan et de Crislan.

 

Braga commence son match de la meilleur de façon. Après un hors-jeu limite de Rafa de la part de Stojiljkovic, le premier sert ensuite de la tête le second à la 7éme minute. Stojiljkovic réalise un chef d’œuvre : une demi-volée  Ã  l’entrée de la surface du gauche exceptionnelle. GOLACO DO BRAGA. 1-0. Braga marque vite et veut déjà se mettre à l’abri. Le match prend ensuite un peu de plomb dans l’aile. Il faut attendre la 22 éme pour revoir le SCB. Luiz Carlos sort un drible super sur l’aile droite, cherche Stojiljkovic mais le serbe ne touche pas le ballon. 10 minutes plus tard, Vukcevic perse dans l’axe, élimine trois adversaires et lance en profondeur… Stojiljkovic qui drible Salin et marque son premier doublé sous les couleurs bracarenses. 2-0. Tout de suite après, André Pinto lance Rui Fonte qui réalise un magnifique contrôle et cherche la lucarne mais Salin s’interpose. Braga se déconcentrera ensuite et laisse Dyego Costa marqué. 2-1. Braga joue très bien et mène logiquement à la pause.

 

La deuxième mi-temps reprend avec un rythme de fou.  Rui Fonte d’abord qui sur une superbe feinte, cherche la lucarne de Salin du gauche sans la trouver. 52éme, Pedro Santos réalise un festival avec un petit pont à la clé et décale Rafa qui cherche l’entre jambes de Salin mais le portier français est excellent sur cette action. 59 éme, Rafa retentera sa chance. Sur un contre bracarense, Stojiljkovic encore décale le buteur de jeudi. Le portugais ne fait aucun cadeau et fusille Salin. 3-1 pour le SCB. Le match est plié. Braga ne s’arrête pourtant pas. 65éme, Rui Fonte s’engage devant Salin et sert Stojiljkovic. Le serbe obtient un penalty et le carton rouge de Joao Diogo pour être le dernier défenseur. Alan est entré. Le capitaine laisse le penalty à Rui Fonte. Mais le portugais voit Salin s’interposé. Toujours 3-1. Le Maritimo se voit être réduit à 9 après l’expulsion de Raul. Braga obtient encore un penalty après une faute de Ruben Ferreira sur Alan. Le captain cette fois-ci s’en charge. Et forcement sa rentre. 4-1. 51 eme but de la Légende sous les couleurs bracarenses.  Braga n’arrête pas même avec trois buts d’avances. Pedro Santos tentera sa chance à la 77 éme. 82 éme, c’est Alan qui rate le doublée sur un service fantastique de Baiano. La 88éme sera la bonne. La bonne pour Rui Fonte. Le portugais voulait tant marquer. Il la fait sur un super service de Wilson Eduardo. 5-1. Braga écrase le Maritimo avec un match énorme de la part de tous nos joueurs.

 

Kritcyuk : (7) pas grand choses à faire et de bonnes relances.

Baiano : (6) un super match avec de belles interventions offensives et défensives mais fautif sur le premier but.

Pinto : (7) un bon match du patron de la défense.  

Ferreira : (7) de bon début pour un nouveau titulaire

Djavan : (8) pas un duel perdu et des montées toujours aussi fracassantes.

Vukcevic : (8) Un match énorme. De la récupération. Des percés. Une passe décisive. Un match incroyable du monténégrin.

Luiz Carlos : (8) un match super. Un régulateur fantastique au milieu. Mérite largement sa place de titulaire.

Rafa :(9) buteur, passeur, le portugais a comme la semaine dernière réalisé un match énorme devant Fernando Santos.

Pedro Santos : (8) des dribles, des feintes, du jeu… sa classe a illuminé le jeu bracarense.

Rui Fonte : (7) Il a marqué son premier but mais a vendangé pas mal d’occasions et un penalty malgré un bon match.

Stojiljkovic : (9) Un match tous simplement extraordinaire du Serbe. Deux buts, une passe décisive, un penalty gagné. On espère le revoir encore à ce niveau.

 

Alan : (7)  Encore une bonne rentrée conclu par un but sur penalty du Captain.

Wilson Eduardo : (7) Bonne rentrée conclu par une passe décisive.

Felipe Augusto : (-) entré encore trop tard pour voir son potentiel.

Non utilisé : Matheus, Arghus, Aaron, Rodrigo Pinho.

 

Mon avis : le meilleur match du SCB cette saison. Face à un adversaire coriace, Braga à montrer avec une énorme démonstration offensive que l’Estadio AXA est une énorme forteresse mené aujourd’hui par un Stojiljkovic en ébullition. De spectacle, de jeu et des buts…un cocktail fantastique proposé par l’équipe de Fonseca.

 

Braga remonte à la 4 éme place avec le même nombre de points que Benfica et affrontera la semaine prochaine son pire ennemie…le Vitoria Guimarães. Rendez-vous Dimanche pour le Derby do Minho.

 MONTEIRO Matthieu

bottom of page