Braga 3-0 Boavista: Le SCB Confirme !
12/09/16
En ce dimanche ensoleillé sur les collines de l'Estadio Municipal, Braga recevait le Boavista Porto pour la reprise du championnat après la trêve international.
Titulaire: Marafona-Baiano, Pinto, Rosic, Goiano-Vukcevic(Bakic), Mauro(Tiba)-Wilson, Horta, Santos-Hassan(Stojiljkovic)..
Le contexte est simple dans la capital du Minho. Après les départs en toute fin de mercato de Rafa et Boly et les victoires de Benfica, de Porto et du Sporting lors de cette 4éme journée, le SCB est sous pression pour rester en haut du classement malgré les départs de ses cadres. Le quatuor Santos-Horta-Wilson-Hassan est maintenu devant et le jeune Rosic remplace Boly au côté du capitaine André Pinto. Le match commence fort entre les 2 équipes. Boavista fait frémir nos bracarenses par l'intermédiaire de Renato Santos avec une belle frappe à la 9éme minute qui est contrée. Sur le corner suivant, Idriss est laissé au deuxième poteau et d'une tête, trouve les gants de Marafona. Le SCB répond par Pedro Santos d'une frappe enroulée non-cadrée. (14éme) Le match est équilibré et nos bracarenses montent progressivement en puissance. 21éme minute de jeu, Horta récupère un magnifique ballon mais tarde dans sa décision sur le côté gauche et voit Idriss réaliser un super tacle. Horta se fera pardonner à la demi-heure de jeu. Il récupère un ballon dans l'axe, tente la demi volée qui est contrée et voit celui-ci trouvé les pieds d'Hassan qui d'une frappe à rat-de-terre, crucifie pour la première fois Boavista. GOLO DO BRAGA. L'égyptien marque enfin son premier but cette saison et donne raison à José Peseiro qui n'a cessé de lui faire confiance. Confiant, Hassan reçoit un super centre de Santos dans la minute mais sa tête n'est pas cadrée. Braga rejoint les vestiaires avec un avantage au score.
Le début de seconde période est un peu délicat pour nos bracarenses: beaucoup de passes ratées, d'incompréhensions et de pertes de balles qui rendent Braga vulnérable. Mais Boavista n'est pas assez dangereux et laisse nos guerriers du Minho reprendre le contrôle de la partie et à l'heure de jeu, Pedro Santos déborde sur son couloir droit et se fait faucher par Talocha dans la surface. Au ralenti, le joueur de Boavista semble toucher le ballon en premier mais Artur Soares Dias en décide autrement. Pedro Santos tir le pénalty et ne tremble pas. GOLO DO BRAGA. Braga fait le break par l'intermédiaire de son homme en forme nommé meilleur joueur du mois d'aout par nos followers. Les nombreux bracarenses présent au stade sont rassurés et Braga se lâche beaucoup plus dans ce match. Sur un corner du Boavista, Pedro Santos récupère le ballon, traverse le terrain et sert Wilson qui a bien suivi. Le frère de Joao Mario croise sa frappe et ne laisse aucune chance au gardien adverse. GOLO DO BRAGA. 3-0. Le match est plié. Wilson Eduardo conclu une belle prestation de nos guerriers malgré certaines phases de jeu plus compliquées. José Peseiro est toujours invaincu en championnat et place le SCB à la deuxième place à égalité avec Benfica avant de ce rendre à La Gantoise jeudi pour l'Europa League et à Lisbonne le week-end prochain pour affronter…Benfica.