Jorge Simão: "Je suis ici pour gagner!"
20/12/16
En ce Mardi 20 décembre 2016 et quelques jours après son officialisation à la tête du Sporting Clube de Braga, Jorge Simão a été présenté aujourd'hui par Antonio Salvador.
Moins d'une semaine après l'éviction de José Peseiro suite à l'élimination honteuse de mercredi dernier face au Sporting Covilha, Antonio Salvador a donc présenté à la presse et aux supporters le nouveau coach du Sporting Clube de Braga: Jorge Simão. L’entraîneur âgé de 40 ans, arrive du Desportivo de Chaves ou il avait signé en juin dernier seulement. Ce choix avait même surpris certains vu sa saison réussi à Paços Ferreira, ou il avait classé les castors à la 7éme place du classement, aux portes de l'Europa League. Son premier fait d'armes en Liga NOS remonte à la saison 2014-2015 ou il succède à Lito Vidigal à la tête du Belenenses qu'il classera ensuite à la 6éme position. Entraineur de Mafra il y a seulement 2 ans en deuxième division, la progression du joueur formé à l'Estrela Amadora est fulgurante et notamment symbolisée par le début de saison tonitruant des transmontanos, classés 7éme au bout de 14 journées de championnat et s'offrant en plus, le scalpe du FC Porto en Coupe du Portugal en Novembre dernier.
Lors de cette présentation, notre président a tout d'abord souhaité remercier José Peseiro "pour son professionnalisme et ses qualités humaines" et Abel Ferreira qui "a eu le courage de prendre l'équipe ses derniers jours et de réaliser le fait historique de gagner à l'Alvalade." Notre président a ensuite enchaîné sur Jorge Simão, parlant d'un entraîneur qui "personnifie les valeurs du SC Braga: jeune, ambitieux, exigent et compétiteur" avant d'indiquer que Jorge Simão était "son entraîneur, notre entraîneur et que nous lui donnerons les meilleures conditions afin d'atteindre les objectifs attendus". Jorge Simão, quand à lui, à dans un premier temps tenu a remercier le Desportivo Chaves avant d'exprimer sa "grande motivation d’entraîner ici". Notre nouvel entraîneur a aussi défini que "l'objectif est d'atteindre un minimum de 65 points; objectifs définis avec le staff et les joueurs." Enfin, l’entraîneur portugais à affirmer qu'il était venu à Braga "pour gagner". Que dire de plus.