top of page

Journal du Mercato EO1S03

19/06/17

Quoi de mieux pour commencer la première saison d'Abel Ferreira comme coach principal du Sporting Clube de Braga par un bilan du mercato réalisé par Braga en ce 19 Juin 2017, jour de reprise de l'entrainement.

 

Car Braga est le premier club à reprendre le chemin des terrains au Portugal étant donné que le SCB aura dés le 27 juillet prochain son premier match officiel: le 3éme tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Ainsi, 90% de l'effectif devait donc être prêt pour ce lundi. Ainsi, en plus des arrivées de Fransergio et Dyego Souza en provenance du Maritimo officialisées en janvier, le SCB a aussi chiper Raul Silva au Maritimo pour remplacer André Pinto, parti au Sporting. Braga a aussi confirmé les arrivées de l'arriére gauche du Nacional de Madeira, Nuno Sequeira et de l'avant centre du Gil Vicente, Paulinho. De plus, le feuilleton Rodrigo Battaglia a enfin pris fin! Courtisé par le Sporting, le milieu de terrain argentin à signer dans le club de la capital contre 3,5 ME (pour 60% des droits économiques du joueur) plus les arrivées de Ricardo Esgaio (définitivement) et Jefferson (en prêt d'une saison). Deux recrues demandées par Abel qui voulait absolument retravailler avec ces deux joueurs après son passage en tant qu’entraîneur de l'équipe B des lions. Au total, 6 nouveaux joueurs ont rejoints le SCB lors de cette intersaison.

 

Mais ce ne sont pas les seuls renforts pour la saison 2017/2018. 7 joueurs de l'équipe B devraient participer à la préparation: Tiago Pereira (GAR), Lucas (DC), Anthony D'Alberto (DD), Joca (MC), Bruno Xadas (MC), Bruno Jordao (MC) et Luther Singh (MO) et Pedro Neto (MO). Tous sont passés sous les ordres d'Abel en équipe B les saisons passées. Toujours côté renforcement de l'effectif, les retours de prêts sont aussi de sortis. Aprés sa trés belle saison à Chaves, Fabio Martins va enfin pouvoir exprimer tout son talent chez les A tout comme Marko Bakic qu'Abel apprécie beacoup et aimerait faire progresser. Enfin, sachez que Ricardo Horta est toujours un joueur de Malaga. Même si la volonté du club et du joueur est de rester dans le nord du Portugal et que les négociations progressent bien selon la presse portugaise, l'international espoir portugais n'est officiellement pas un joueur du SCB sachant qu'il participe actuellement à l'Euro U21 en Pologne avec nos espoirs portugais. Il ne manque plus que l'arrivée d'un défenseur central pour compléter totalement l'effectif d'Abel pour la saison prochaine.

 

Au rayon des départs, peu de choses à noter: Rodrigo Battaglia est le seul joueur à avoir officiellement quitter le SCB pour rejoindre le Sporting. Fede Cartabia et Emiliano Velazquez sont respectivement retournés dans leur club d'origine (Deportivo La Corogne et l'Atletico Madrid) après la fin de leur prêt. Par contre, de nombreux départ n'ont pas été officialisés mais devrait être conclus dans les prochaines semaines: Baiano et Djavan, décevant la saison dernière mais restant des joueurs emblématiques sont en instance de départ. Baiano pourrait voir son contrat résigner à l'amiable. Quand à Djavan, le club aimerait tout de même récupérer une partie de l'investissement fait il y a 3 ans (1 ME). Paulinho et Artur Jorge devraient quand à eux être prêtés. Pour finir, sachez que le club à engager 3 joueurs pour renforcer l'équipe B: André Ribeiro (ATC) en provenance du FC Zurich, Miguel Crespo (MC) en provenance du Merilinense et Filipe Ferreira (GAR) en provenance d'Oliveirense. A bientot pour un nouveau Journal du Mercato.

Photo officielle de Dyego Souza sous nos couleurs.

Arrivé en 2014, Fabio Martins va enfin avoir sa chance en A.

 MONTEIRO Matthieu

bottom of page