top of page

Il est de retour !

06/06/16

Antonio Salvador a donc fait son choix. Il se porte sur un ancien de la maison que Braga connaît très bien: Jose Peseiro est de retour après son départ du SCB il y a 3 ans.

 

Pour la 6éme saison consécutive, le Sporting Clube de Braga change de coach pour la saison à venir. Mais cette fois-ci, notre président a donc choisi de porter son choix vers une ancienne connaissance: Jose Peseiro. Désormais ex-entraineur du FC Porto, le portugais revient donc dans une maison qu'il connaît bien puisqu'il a déjà entrainé le Sporting Clube de Braga lors de la saison 2012-2013. Jose Peseiro a signé aujourd'hui un contrat de 2 ans le liant au club jusqu'en 2018.

 

Notre nouvel entraineur a été présenté cette après midi lâchant un discours plutôt ambitieux sur notre club et ses objectifs: "J'ai accepté de revenir car je crois au projet qui m'a été présenté par le président. […]Le SCBraga doit entrer sur le terrain avec le seul objectif de gagner, sans peur et avec la confiance que ce club transmet en ce moment. Braga doit confirmé sa position dans les quatre premiers et arriver dans les finales de Coupes comme ils l'ont fait ses quatre dernières saisons à 3 reprises. […]De plus, nous seront présent lors de la Supercoupe avec le seul objectif de gagner." Enfin nôtres nouveau coach a affirmé vouloir "réduire encore plus la distance avec les trois grands.".

 

Le président a aussi tenu à accueillir José Peseiro: "Ceux qui ont travaillés avec lui savent que c'est l'un des entraineurs qui connaît et travaille le mieux le football au Portugal. […] A partir de maintenant et pour les deux prochaines saisons, nous allons travailler avec l'espoir que les conquêtes passées nous donne plus de responsabilités pour continuer à gagner." José Peseiro arrive avec Alexandre Santos, Ricardo Dionisio et Vitor Hugo en plus de notre entraineur des gardiens historique Jorge Vital.

 

Personnellement, je pense que José Peseiro est un choix de transition pour assurer la continuité du projet d'expansion du club. N'oublions pas qu'il a ramené une Coupe de la Ligue en 2013 et que le football pratiqué lors de sa première saison était très séduisant. Aujourd'hui, il n'y a pas réellement de solution évidente comme Paulo Fonseca en 2015 ou Sergio Conceicao en 2014. C'est un entraineur qui a beaucoup d'expérience mais certaines choses doivent être améliorées par rapport à son passage ou les blessures étaient trop récurrentes et certains matchs très important était parfois manqués. Nous souhaitons bien évidemment beaucoup de réussites à Jose et un retour plein de succès. Bem Vindo Mister.

Salvador et Peseiro cette aprés-midi.

 MONTEIRO Matthieu

bottom of page