top of page

Il s'en est allé vers d'autres cieux !

01/06/16

Après un an passé sous les couleurs du club, l'entraineur portugais va maintenant voir d'autres horizons et ainsi rejoindre le froid ukrainien et le projet du président Akhmetov.

 

Ca se sentait depuis plusieurs jours. La rumeur commençait à être insistante. En ce mardi 31 Mai 2016, c'est enfin officiel: Paulo Fonseca quitte Braga pour tenter l'aventure au Shakhtar Donetsk. Le portugais, à qui il restait un an de contrat, à donc résilié cette dernière année pour la somme de 500K € payait intégralement par le club du Donbass. Un peu plus d'une semaine après l'historique victoire en coupe du Portugal, Fonseca part au pays d'Oleg Blokhin pour remplacer le mythique Mircea Lucescu. Luis même a parlé d'une offre "irrefusable" dans une vidéo qu'il a adressé aux supporters le jour de son départ. Il saluera notamment notre président, disant qu'il a "tout essayé" pour le retenir dans la capital du Minho.

 

Paulo Fonseca part de Braga la tête haute, ayant apporté au club un titre et une émotion incroyable au moment de cette finale de Coupe du Portugal en plus de nombreux exploits et matchs sous extases symbolisés par la qualification en quarts de finale de l'Europa League face à Fenerbahçe sur le score de 4 buts à 1. En plus d'un excellent tacticien qui a perpétué la tradition du beau jeu à Braga, il restera dans le Minho avec l'image d'une très belle personne, apprécié par tout le personnel du club et les supporters blanc et rouge, d'une classe inégalable notamment envers l'arbitrage et d'un calme à toute épreuve qui ont plus que séduit le peuple minhoto.

 

Merci pour cette saison, Merci pour ces émotions, Merci pour ce magnifique trophée.

 

Obrigado Mister.

 MONTEIRO Matthieu

Paulo Fonseca lors de la finale remportée face à Porto. 

bottom of page