Le Journal du Mercato, Edition n°1
16/06/15
Le mercato a commencé officiellement et Braga s’active pour la saison 2015/2016…
Après cette belle saison clôturée d’une qualification directe en Europa League, Braga voit ses meilleurs joueurs être observés par de nombreux clubs en Europe. En défense, notre vice-capitaine Aderlan Santos est très courtisé en Espagne. Déjà approché par Grenade et Rennes la saison dernière, Santos intéresserait cette année de très bons clubs comme le FC Séville ou FC Valence. Antonio Salvador demanderait minimum 7 millions d’euros pour son défenseur central.
Danilo Barbosa, révélation de l’année au milieu de terrain, serait lui depuis de nombreux mois observé par la Juventus de Turin, la Fiorentina et le FC Valence. Le brésilien, conseillé par Jorge Mendes, couterait environ 10 millions d’euros mais Braga ne recevrait que 10 % de la somme sur un futur transfert.
De plus, Cristiano et Anibal Capella, prêtés cette saison a l’Academica Coimbra, seraient très courtisés par Sheffield Wednesday en Championship. Joao Pedro, prêté à Moreirense cette année, pourrait signer définitivement à Moreirense ou s’engager avec le Rio Ave.
Concernant les arrivées, plusieurs possibilités : En cas de départ d’Aderlan, Braga ferait du défenseur central du Rio Ave, Marcelo, leur priorité dans le secteur défensif. Il avait déjà été approché l’année dernière mais cela ne c’était pas fait après le départ de Wallace à Monaco. Au milieu, Salvador penserait très fortement à Alef Dos Santos, International U20 brésilien et joueur de l’Olympique de Marseille. Lui qui n’a jamais joués sous les couleurs olympiennes serait
néanmoins la priorité pour remplacer son coéquipier en équipe du Brésil : Danilo.
Par ailleurs, en cas de départ d’un de nos deux gardiens (Matheus ou Kritcyuk), Paulo Fonseca voudrait le gardien de Porto et ancien de l’Academica, le portugais Ricardo Nunes. D’autre part, les négociations pour la prolongation d’Alan seraient en bonnes voies pour une année supplémentaire. Enfin, on attend toujours l’officialisation de Paulo Fonseca à la tête de l’équipe.
MONTEIRO Matthieu