Eder avec son nouveau maillot
Juan Roman à l'Estadio Axa
Journal des transferts, édition n°3
01/07/15
Voici le troisième journal du Mercato marqué par de nombreuses officialisassions ces derniers jours.
On commence par le dossier de l’entraineur : Sergio Conceicao est bien démis de ses fonctions d’entraineur du Sporting Clube de Braga pour le motif de « juste cause » dut a l’altercation entre lui et le président au début du mois. Ainsi, en ce jour de premier juillet 2015, le club a officialisé l’arrivée de Paulo Fonseca à la tête de l’équipe pour les deux prochaines saisons. L’ancien entraineur de Porto est donc bien le nouveau coach de Braga après un nouveau passage concluant à Paços Ferreira. Paulo Fonseca signe enfin à Braga même si son arrivée n’était qu’un secret de polichinelle.
Dans le registre des départs, nous avons appris que notre vice-capitaine et attaquant emblématique Ederzito signait à Swansea pour 8 millions d’euros. Eder devient ainsi le joueur transféré le plus cher de l’histoire du club. Eder a marqué 34 buts sous les couleurs du Sporting Clube de Braga, a gagné la Coupe de la Ligue 2013, a été le capitaine et buteur lors de la défaite malheureuse en final de la Coupe du Portugal 2015 et a participé à la deuxième ligue des champions du club en 2012. Nous souhaitons bonne chance et remercions Eder dans son parcours et nous suivrons ses performances à Swansea.
Toujours dans le registre des départs, notre français Vincent Sasso quitte le Sporting Clube de Braga pour rejoindre Sheffield Wednesday en prêt avec option d’achat. Nous souhaitons aussi à Vincent Sasso bonne chance en Angleterre et Merci d’avoir si bien représenté notre communauté française dans cette équipe. Au rayon des rumeurs, Ze Luis intéresserai le Spartak Moscou. Le Cap Verdien n’a plus qu’un an de contrat et aurai déjà refusé une offre de la part du club moscovite. Aderlan Santos pourrait lui aussi partir mais l’arrivée d’Adil Rami à Séville rendrait maintenant son départ plus difficile. Wallace devait quant à lui rester à Monaco et être de nouveau prêté afin de rapporter de l’argent au compte Bracarense.
Après les départs, on peut maintenant aborder le thème des arrivées. Après l’officialisation de l’arrivée du barcelonais Joan Roman, Braga officialise la venue des attaquants brésiliens Crislan et Rodrigo Pinho. Le premier était deuxième meilleur buteur du championnat de l’état du Paulista au service du Penapolense. Le deuxième était aussi deuxième meilleur buteur mais du championnat du Carioca. Crislan intéressait aussi des grands clubs comme Sao Paulo et les Corinthians mais a préféré venir à Braga. Le transfert d’Alef dos Santos tarderait à cause de la clause d’achat que dispose l’Olympique de Marseille après son prêt.
Enfin, Danilo Barbosa devrait lui aussi partir vers un top club européen. Braga songerait toujours a recruté un défenseur central, un milieu de terrain et un milieu offensif type « numéro 10 » mais le SCB a bien avancé dans son Mercato.