top of page

Alef Dos Santos a L'Estadio AXA 

Journal des transferts, édition n°4 

08/07/15

Aprés l’arrivée de 4 joueurs et l’officialisation de Paulo Fonseca à la tête du SCB, Braga continu son marché des transferts.

 

Concernant les arrivées, Braga a officialisé en ce mercredi 8 juillet l’arrivée d’Alef Dos Santos Saldanha. Comme nous l’annoncions, le joueur de Ponte Preta signe à Braga pour 5 ans. Braga a déboursé 1 millions d’Euros pour 50 % des droits économiques du brésilien. Alef a joué cette année à Marseille mais n’a jamais évolué avec l’équipe première de Marcelo Bielsa. Pourtant il a conservé sa place chez les U20 brésiliens finalistes de la Coupe du Monde avec les certains…Danilo et Malcom. Lundi dernier, nous faisions état d’un intérêt très poussés de la part d’Antonio Salvador pour l’attaquant des Corinthians. Malcom a été interrogé par la radio brésilienne Bradesco : « J’ai vu certaines infos sur Internet. Mon agent ma confirmé l’intérêt du SC Braga. Â»L’attaquant a confirmé son envie de jouer en Europe : « Tous les jeunes joueurs rêve de jouer en Europe et je ne suis pas diffèrent des autres. Â» Ainsi la priorité des dirigeants et de recruter un ou deux avant-centres. Ainsi un nom revient chez les quotidiens sportifs portugais : celui de Rui Fonte. L’attaquant portugais appartient à Benfica et a été prêté lors de la deuxième partie de saison à Belenenses ou il a mis a deux buts. Il a été appelé par Fernando Santos en mars dernier pour affronter le Cap-Vert mais n’a pas joué. Enfin, au milieu de terrain, Braga s’intéresse au milieu de Sao Paulo Joao Schmidt prêté cette année à Setubal ou il a marqué 6 buts.

 

Au rayon des départs, Braga a officialisé le départ de Zé Luis au Spartak Moscou. Le Cap-Verdien s’engage pour le club russe contre un chèque 7 millions d’Euros alors qu'il lui restait seulement une année de contrat. Zé Luis a marqué 15 buts sous les couleurs Bracarense et nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle étape. De plus, Wallace a de nouveau été prêté à Monaco et devrait de nouveau rapporté un peu d’argent aux coffres Bracarense. Sinon, concernant l’avenir de Rafa, notre président Antonio Salvador a répondu aux journalistes à ce sujet : Braga n’aurait jamais reçu d’offres de la part du FC Porto comme le disent les quotidiens portugais depuis prés d'une semaine. Rafa n’aurait reçu qu’une seule offre de la part de la Real Sociedad il y a environ 1 mois qui a été refusé. Braga demanderait minimum 10 millions d’euros pour l’international portugais. Au niveau de l’équipe B, Dolly Menga et Junior Oto’o ont été prêtés au promu Tondela. Gonçalo Silva serait quandt à lui aussi sur le départ sous la forme d’un prêt. Braga continu donc tranquillement son Mercato 2015. 

 MONTEIRO Matthieu

bottom of page