top of page

André Pinto, convoité par Hambourg

Journal des transferts, édition n°6

25/08/15

A une semaine de la fin du Mercato, le SCB cherche encore un joueur offensif et voit certaines de ses pépites dans l’agenda de certains clubs.

 

Antonio Salvador l’avait dit, Braga cherche un encore un joueur offensif pour apporter une solution de plus à Paulo Fonseca. Mais notre président avait aussi ajouté que cet achat n’était pas obligatoire et que le SCB ne se précipitera pas. Mais ça c’était avant le match face au Rio Ave vendredi dernier. Après ce match et le manque d’efficacité offensif, l’achat d’un nouvel attaquant semble être une priorité. Ainsi après les arrivées de Nikola Stojilkovic (ex-Cucaricki) et de Rui Fonte (ex-Benfica) dans le secteur offensif, Braga cherche encore un avant-centre. Ainsi de nombreuses pistes sont évoquées depuis plusieurs semaines : Malcom (Corinthians), Harold Preciado (Deportivo Calli), Diego Rubio (Sporting) et Nelson Oliveira (Benfica) sont les 4 possibilités pour renforcer l’attaque. Mais chaque cas a ses spécificités et ses difficultés. Le brésilien Malcom appartient à un fond d’investissement qui détient 80% de ses droits économiques. Mais c’est surtout ses problèmes judiciaires et son intérêt de rester au Brésil qui complique son transfert. Harold Preciado est lui très convoité par de nombreux clubs européenscet le Depotivo Calli demande minimum 6 millions d'euros. Diego Rubio joue lui dans l’équipe B du Sporting : le chilien n’est pas contre un transfert dans le Minho mais les exigences des dirigeants sportiguistas et du fond d’investissement qui détient ses droits complique son transfert. Ainsi, il reste la piste la plus probable : celle de l’international portugais Nelson Oliveira. Le portugais n’est plus du tout dans les projets du SL Benfica après les arrivées de Mitroglou et Jiménez. Nelson Oliveira a déjà dit à plusieurs de ses proches qu’il veut absolument venir à Braga et ainsi être plus près de sa famille qui vit dans le Minho. N’oublions pas qu’il a passé une partie de sa formation à Braga et qu’il verrait dons d’un très bon Å“il un retour dans le Nord du Portugal. Le problème c’est que Benfica et Braga ne veulent pas prêter ni se faire prêter le joueur. Le transfert définitif est la seule possibilité et les négociations sont donc difficiles. Pourtant, je pense clairement que Nelson Oliveira viendra à Braga même lors du dernier jour du Mercato, vous verrez :)

 

On va maintenant dons évoquer le sujet des départs. Le seul départ programmé est donc celui de Rodrigo Battaglia. L’argentin est barré par trop de milieux et Braga verrait bien un nouveau prêt après celui au Moreirense la saison dernière. Paços de Ferreira serait le seul candidat pour l’accueillir. Au rayon des rumeurs, trois joueurs clés de l’équipe sont convoités par de nombreux clubs européens. Ainsi, Aderlan Santos, Rafa et André Pinto sont les seuls à pouvoir quitter le club. Antonio Salvador l’a portant bien dit : Braga n’a plus besoin de vendre, il ne pense pas qu’un autre joueurs partira et que s’il a un départ, le club est tout à fait capable de pouvoir palier un hypothétique changement. Ainsi, Aderlan Santos est pisté par Valence (pour remplacer Otamendi), l’Udinesse et Trabzonspor. Rafa est pisté par l’Olympique de Marseille même si  cette rumeur sent l’info en bois. Enfin André Pinto serait lui courtisé par la formation allemande d’Hambourg. Mais chacun de ses joueurs ne peuvent partir selon nos infos que pour minimum 15 millions d’euros. Le mercato bracarenses n’est pas encore fini.

 MONTEIRO Matthieu

bottom of page