top of page

Antonio Salvador (president de Braga)

Le centre de formation arrive, l’œuvre qui va nous changer de dimension

25/06/15

En cette semaine de Juin, le projet de tous un club refait surface et devrait voir le jour trés prochainement.

 

Trois ans. Trois ans déjà que le Sporting Clube de Braga publiait non officiellement une vidéo montrant le rêve de tous un club : L’académie et centre de Formation du Sporting Clube de Braga. C’est en 2011 qu’Antonio Salvador sortait pour la première fois ce projet. En 2012, cette vidéo sortait aux yeux du grand public montrant un projet ultra ambitieux. Mais depuis, plus de nouvelles jusqu’à cette semaine.  Antonio Salvador a donc proposé en cette semaine de juin 2015 à la mairie de Braga tous les détails du centre de formation : « Le projet a été très bien reçu par le Maire [Ricardo Rio] et par le conseil d’administration et on espère commencer les travaux très prochainement. Nous voulons commencer dès septembre. Nous espérons qu’au début de la saison 2016/2017 tous les terrains seront terminés afin de libérer les locaux occupés par le club, comme l’Estadio 1° Maio, pour les collectivités local Â».

 

Ce chantier couterait environ 10 millions d’euros entièrement pris en charge par le club. Tout l’argent gagné lors des épopées en Champions League et en Europa League va permettre au club de changer totalement de dimension.  12 hectares de terrains utilisés dans la zone Nord de l’Estadio AXA seront nécessaire a la mise en place de ce centre de formation.

 

Le maire de Braga, Ricardo Rio a été heureux d’informer que « ce projet mis sur la table sera le centre de formation officiel de la Fédération Portugaise de Football dans le Nord du Portugal Â». La vidéo paru en Mars 2012 faisait état de 124 chambres, 6 terrains d’entrainement, un stade de 1200 places, un restaurant, des vestiaires pour toutes les catégories, un gymnase, une piscine et un local qui constituera le siège du club. Un projet qui rend tous les Bracarenses et les Minhotos fiers et heureux et qui permet à Braga de rentrer officiellement dans la cour des très grands. 

 MONTEIRO Matthieu

bottom of page