top of page

Eder(Portugal-Braga)

Le Maestro a Illuminé Genéve

17/06/15

Hier soir face à l’Italie, Eder était titulaire avec le Portugal et a enfin célébré son premier but en sélection…

 

Mardi 16 Mai 2015 se disputait Genève le dernier match de la saison entre l’Italie et le Portugal. Après sa victoire en Arménie, le Portugal se voyait privé de CR7 pour ce match de gala. Fernando Santos nous sort donc une équipe quasi inédite. Jose Fonte titulaire au côté de Bruno Alves capitaine, Danilo Pereira en sentinelle et une attaque Quaresma-EDER-Varela. Le bracarense est enfin titulaire sous Fernando Santos et la Panthère le lui rendra bien.

 

Les 20 premières minutes seront à l’avantage des Italiens qui prennent le jeu à leur compte grâce notamment à un autre maestro : Andrea Pirlo. Stephan El Shaarawy fera lui aussi frémir le Portugal mais c’est un peu près tout du côté transalpins. D’un coup, le Portugal prend le jeu à son compte grâce à un énorme pressing d’Eder et une excellente vision du jeu de Joao Moutinho. C’est ce même pressing d’Eder qui permettra au Portugal de se procurer la première grosse occasion du match mais Varela voit sa frappe repoussée par Andrea  Ranocchia. Moutinho ira aussi de sa petite frappe grâce encore à un pressing très haut des Portugais mais Sirigu est cette fois-ci impeccable. Mi-Temps à Genève  avec une belle confrontation entre deux belles nations.

 

Mais la seconde période sera encore plus impressionnante pour le Portugal. Les mêmes intentions seront de sorties avec toujours un pressing très haut et une véritable volonté d’aller de l’avant. Les efforts portugais seront récompensés. 55eme minute de jeu, Eliseu, entré en jeu à la place de Coentrao blessé, sort un grand pont sur Bertolacci et lance en profondeur Ricardo Quaresma. Le portista sort une Trivella EXCEPIONNELLE dont seul lui a le secret pour… EDERZITO qui fusille littéralement Sirigu. ENFIN, Eder marque en sélection. Tant décrié avec la Sélection, notre vice-capitaine montre (enfin) à tous le Portugal son véritable talent : un buteur fantastique. Ce but vient récompenser un match énorme de notre Bracarense dans le jeu. Le Portugal ne s’arrêtera pas en si bon chemin et continuera d’attaquer. Eder tentera même un retournée génial à l’entrée de la surface malheureusement à côté. Grace à un très bon ancien Bracarense, Beto, le Portugal n’encaissera pas de but. Victoire 1-0. Le Portugal n’avait plus gagné l’Italie depuis 22 décembre 1976 et tout ça grâce a Eder.

 

Equipe : Beto-Coentrao (Eliseu), BAlves (Carriço), Jose Fonte, Vieirinha (Cedric) –Danilo, Joao Moutinho, Tiago (Adrien) – Varela (Nani), Quaresma, EDER (homem do Jogo)

 

                                                                                                 MONTEIRO Matthieu

bottom of page