top of page

Viseu 0-3 Braga: Début parfait !

19/10/15

Pour son retour en lice en Coupe du Portugal, Braga a donc fait le job contre une belle équipe de Viseu dans son stade du Fontelo.

 

Titulaires: Matheus-Djavan, Monteiro, Boly, Goiano-Augusto, Carlos-Aaron, Santos-Stojiljkovic, Wilson.

 

4 mois et demies après le drame du Jamor qui a vus le SCB s'incliner face au Sporting dans un matche de dingue, Braga revenait se confronter aux joutes de la Coupe du Portugal face à l'équipe de l'Académico de Viseu qui joue quand à elle en deuxième division portugaise. Paulo Fonseca avait prévenu ses joueurs: celui qui joue la faciliter à Viseu, ne jouera pas face à Marseille ni Porto. Ainsi soit-il! Le coach bracarense titularise donc Matheus dans les cages, reconduit Pedro Monteiro au coté de Boly, met Filipe Augusto pour la première fois dés le début et lance une paire d'attaquant inédite: Stojiljkovic-Wilson.

 

Dés le début du matche, Braga a décidé de ne pas se faire peur dans ce matche. 2éme minute de jeu,  sur une première longue possession, Goiano sur son coté droit sert Stojiljkovic qui fusille Janota et ouvre le score pour Braga. 1-0. Le serbe devient meilleur buteur du club à égalité avec Rafa. Braga commence très bien son matche piège. Nos joueurs ne s'arrêterons pas de si tôt. 6éme minute, encore sur une longue possession, Goiano monte encore et cherche de nouveau le premier buteur mais Stojiljkovic se fait clairement pousser dans les airs par un joueur de Viseu. PENALTY. C'est Filipe Augusto qui veut s'en charger. Pour sa première titularisation, le brésilien réalise le contre-pied parfait. 2-0 pour Braga. Ce matche pouvait difficilement mieux commencé. Le SCB offrira aux quelques supporters Bracarenses présent un beau jeu basé sur la possession même si l'Academico jouera crânement sa chance obligeant Matheus à deux belles parades en première période. A la mi-temps, Fonseca fait sortir Boly et fait entrer Ricardo Ferreira en vus du matche de Jeudi. Viseu tente toujours sa chance même si Pedro Monteiro contrôle parfaitement la défense et la sérénité de l'équipe. Ainsi, 62éme minute, encore sur une action venant du coté droit, c'est cette fois ci Aaron Niguez pour sa deuxième titularisation qui sert Wilson Eduardo d'un centre magnifique au deuxième poteau pour la tête plongeante de l'ancien Sportinguista. 3-0. Braga assure sa victoire. Premier but aussi pour Wilson sous ses nouvelles couleurs. Joan Roman et Crislan entreront ensuite en jeu. Braga s'impose donc facilement à Viseu et passe donc son premier tour de Coupe.

 

Paulo Fonseca dira après le matche qui sera très content du sérieux employé par le SCB. En effet, on notera la superbe performance de Pedro Monteiro, Marcelo Goiano et Aaron Niguez. Sur ses 4 matches joués avec le SCB en équipe principal, Monteiro n'a tout simplement jamais encaissé un but. Un joueur impressionnant par son calme et qui à mon avis a des supers qualités pour s'imposer dans le futur dans l'axe de la defense. On notera aussi que c'est le 6 éme matche sans défaite pour le SCB avec seulement un but encaissé. Jeudi prochain sera logiquement plus compliqué car le SCB affrontera l'Olympique de Marseille pour sa qualification en phase finale de la Ligue Europa.

 

 MONTEIRO Matthieu

Wilson Eduardo aprés son premier but avec Braga.

bottom of page